Chercher %SITE%
Accueil » Blog » pari boxe

Comment parier sur la Boxe ? Notre guide complet pour vos paris sportifs

simon@parissportif.fr'

La boxe est un sport de combat qui s’est modernisé en Angleterre au XVIIIe siècle et qui met en scène deux concurrents appelées à s’affronter sur le ring. Plus tard, la boxe a été exportée dans plusieurs pays du monde. C’est ainsi qu’aujourd’hui, nous dénombrons plusieurs types de boxe à savoir notamment : la boxe française et la boxe anglaise qui font l’objet de paris boxe. Découvrez ici notre guide pour parier sur la boxe.

Dans un combat de boxe, plusieurs techniques sont déployées par les adversaires pour se neutraliser selon le type de boxe pratiqué. Ainsi, il peut arriver que les adversaires utilisent uniquement les poings pour se défendre et attaquer. Mais, dans d’autres championnats, les adversaires sont amenés à faire usage de leurs pieds.

De nos jours, la boxe s’est internationalisée et occupe une place de choix dans les divertissements sportifs. Ainsi, elle est une discipline mondialement connue et même engagée dans les Jeux olympiques. Elle possède également son propre championnat du monde.

La boxe a également évolué au point d’être pratiquée aussi bien par les hommes que par les femmes. Ainsi, sa popularité n’a pas échappé aux bookmakers qui n’ont pas hésité à introduire ce sport sur leurs plateformes de paris en ligne.

🏆 Les meilleurs bookmakers pour parier sur la boxe

Tout comme les autres disciplines sportives, les paris sur la boxe sont proposés par plusieurs bookmakers. Le marché des paris étant très compétitif, les différents bookmakers n’hésitent pas à se spécialiser sur des sports et à proposer des bonus pour attirer les parieurs.

A notre niveau, nous avons analysé les différentes offres présentes sur le marché français afin de vous dénicher les meilleures offres des bookmakers légaux.

Comment parier sur la boxe-les meilleurs bookmakers

🥊 Comment parier sur la boxe ?

Parier sur la boxe est assez simple et intuitif d’autant plus que les mises se font généralement en ligne. Ainsi, la manière la plus simple de parier sur la boxe consiste à s’inscrire chez l’un des bookmakers qui propose des paris sur la boxe. Faire un pari sur la boxe consiste donc généralement à choisir le vainqueur du combat ou à faire le choix d’un match nul. Pour gagner un pari, il faut au préalable faire un bon pronostic. Et le pronostic ne se fait pas sur un coup de tête. Il est le fruit d’une analyse profonde.

Comment parier sur la boxe-parier sur ce sport

Pour faire de bonnes analyses et de bons pronostics, il est recommandé pour cela d’acquérir un minimum de culture sur la boxe avant de vous y lancer. Cette culture suppose une connaissance approfondie des règles et de l’historique des combats des joueurs. Vous devez maîtriser leurs points forts et faibles, leurs techniques d’attaques ainsi que leurs conditions physiques.

Mais il peut aussi arriver que deux adversaires particulièrement coriaces et du même niveau s’affrontent. Lorsque cela arrive, il devient peu aisé de désigner le favori. Toutefois, avoir une bonne connaissance des joueurs peut faire toute la différence.

Par ailleurs, dans un combat de boxe, le choix du vainqueur n’est pas la seule option de paris que vous avez. En dehors du choix de favori qui semble être celui qui maximise vos chances de gain, vous pouvez aussi parier sur le nombre de rounds du combat.

Aussi, lors des compétitions internationales, avez-vous la possibilité de parier sur le vainqueur de la compétition ou sur le nombre de médailles qui sera gagné par un pays. En outre, en boxe il existe d’autres options de paris qui pourraient également susciter votre intérêt. Il s’agit notamment des paris qui portent sur une victoire par KO ou sur une victoire au nombre de points.

👨‍💻 Les plus grands championnats de boxe

La boxe se pratique dans presque tous les pays du monde. Mais son développement n’est pas le même d’un pays à un autre. Certains pays ont investi d’énormes ressources dans cette discipline afin de permettre à leurs sportifs d’atteindre d’excellents niveaux.

Ces pays ont mis en place des championnats de boxe huppés et compétitifs.

Comment parier sur la boxe-les plus grands championnats

La boxe anglaise

Également connue sous le nom de noble art, la boxe anglaise est un sport de combat qui oppose deux adversaires. Pour établir un équilibre dans les rapports de force, les adversaires sont du même sexe et font partie de la même catégorie de poids. Le combat se déroule sur un ring où les challengers s’affrontent munis de leurs gants de boxe. À la fin du combat, l’adversaire ayant cumulé plus de points est déclaré vainqueur du combat.

La boxe anglaise est très présente lors des compétitions internationales, à l’instar des Jeux olympiques. On distingue également plusieurs championnats majeurs de boxe anglaise :

La boxe française

La boxe française, quant à elle, a pris sa source dans l’escrime française. À son apparition au XIXe siècle, elle était connue sous les appellations savate ou boxe de savate. C’est une discipline sportive qui met en scène deux adversaires qui sont appelés à échanger des coups de poing et des coups de pied sur un ring.

Bien avant de combattre, les deux adversaires s’équipent de gants et de chaussons. La boxe française est une discipline sportive reconnue à l’international dans la catégorie des boxes pieds-poings.

Pratiquée autant par les hommes que par les femmes, la boxe française se pratique dans plusieurs autres pays, notamment aux Canada et aux États-Unis. A la date de la publication de ce guide, ce type de boxe n’est pas encore présenté lors des Jeux olympiques. Mais en attendant, la Fédération internationale de savate organise des compétitions d’assaut et de combat pour la faire connaître davantage.

🆚 Boxe française VS Boxe anglaise : quelles différences ?

La boxe française et la boxe anglaise mettent toutes deux en opposition deux combattants censés se porter des coups. Elles peuvent être pratiquées aussi bien par des femmes que par des hommes. Les adversaires sont catégorisés en fonction de leurs poids.

Toutefois, entre ces deux types de boxes, il existe une légère démarcation, notamment en ce qui concerne leurs équipements et les techniques d’attaques.

En effet, comme mentionné plus haut, le praticien de la boxe anglaise porte des gants uniquement aux mains. De même, pour neutraliser son adversaire, il ne fait usage que de ses mains en lui portant des coups au visage et au buste. C’est aussi uniquement de ses mains qu’il se sert pour parer les assauts de son adversaire.

De son côté, le praticien de la boxe française, en plus de ses gants, porte des chaussons. Pour ses assauts et ses défenses, il est libre de se servir autant de ses mains que de ses pieds.

Voilà donc la différence qu’il convient de faire entre ces deux types de boxe. Penchons-nous à présent sur les différents paris qu’il est possible de faire sur la boxe.

🙋‍♂️ Les types de paris sur la boxe

Il est important de comprendre que la boxe est l’une des disciplines qui drainent le plus de parieurs au monde. La plupart des parieurs font ce choix parce que la boxe offre plusieurs possibilités de paris.

Découvrez-les dans les sections qui suivent.

Comment parier sur la boxe-les types de paris boxe

🠮 Pari : résultat de match (1N2)

Vous l’ignorez peut-être, mais un match nul dans un combat de boxe est tout a fait envisageable. Ce type de pari existait déjà bien avant l’arrivée des bookmakers. C’est le type de pari sur lequel il est possible d’avoir les meilleures cotes. Mais il est très difficile pour la plupart des parieurs de prévoir et donc d’opter pour ce pari. Avant de faire ce choix, nous vous recommandons de bien mesurer la capacité des deux adversaires. Il faut que les rapports de force entre eux soient très proches.

🠮 Pari : nombre de rounds à disputer

Le pari nombre de rounds à disputer présente, lui aussi, souvent de belles cotes. Pour opter pour ce pari et espérer le remporter, vous devez maîtriser à la perfection la technique des deux adversaires. Le nombre de rounds est un détail que les passionnés de la boxe devinent rapidement. Toutefois, ici rien n’est certain ; l’issue reste aléatoire et tout peut arriver.

🠮Pari : victoire aux points

Le pari victoire aux points suppose que les deux adversaires n’ont pas pu se départager à l’issue du temps de jeu. Il n’y a donc pas eu KO et seuls les points peuvent dégager le vainqueur.

🠮 Pari : victoire par KO

Une fin de match par KO, cela n’arrive pas tous les jours, mais il vaut parfois la peine de tenter sa chance, car les cotes liées à ce pari sont souvent bonnes. Néanmoins, prenez le temps de faire une bonne analyse avant de miser sur une victoire par KO.

🠮 Pari : vainqueur du tournoi

Ce type de pari porte sur les tournois de boxe anglaise, notamment la coupe du monde et les Jeux olympiques. C’est un pari difficile à remporter. En revanche, il présente une côte à la hauteur de l’enjeu. Au regard de tout ce qui peut arriver au cours d’une compétition, il est assez difficile d’envisager une issue favorable sur ce type de pari.

🠮 Pari : nombre de médailles

Ce pari concerne principalement la boxe anglaise lors des compétitions pas équipe. Plus qu’aléatoire, gagner ce type de pari relève presque exclusivement de la chance. La cote à remporter est souvent assez consistante, mais le véritable problème est d’arriver à la remporter. Parfois, cela semble inenvisageable.

🎯 Comment choisir un bookmaker pour parier sur la boxe ?

Le marché de pari sportif présente de nombreuses offres de bookmakers. Face à ces diverses offres, faire le meilleur choix pour choisir un bookmaker peut s’avérer difficile. Les offres qui vous sont faites ont tendance à se ressembler, mais à force de bien les analyser, il est possible de trouver la meilleure. Pour vous faciliter le travail, nous avons retenu pour vous les points sur lesquels vous devriez vous baser pour choisir les meilleurs bookmakers.

Comment parier sur la boxe-choisir un bookmaker

Ainsi, pour choisir un bookmaker susceptible de vous permettre de pleinement profiter de vos paris boxe sur le long terme, vous devez premièrement tenir compte de ses bonus. En effet, le bonus offert par le bookmaker doit vous permettre de faire vos premiers paris sans prendre de risques.

Ensuite, il faut vous rassurer que votre bookmaker propose des paris sur le sport qui vous passionne. Il s’agit ici en l’occurrence de la boxe. Si vous êtes un débutant, il ne vous sera pas profitable d’effectuer des paris originaux. Mais vous devez œuvrer plutôt pour maîtriser le 1N2.

La majorité des parieurs ont tendance à se baser sur les côtes pour choisir les bookmakers. Mais vous devez savoir que les cotes proposées par les sites de pari en ligne ont également tendance à se ressembler. Même si des différences se notent, elles semblent souvent négligeables.

Par ailleurs, vous devez également tenir compte de l’ergonomie proposée par votre bookmaker. Ce point ne se limite pas uniquement au design du site. Il est surtout lié à la disponibilité des matchs sur lesquels vous voulez parier et à la facilité pour placer ses paris.

Enfin, tenez compte des livebets. Le livebets consiste pour un bookmaker à diffuser les rencontres en direct sur son site et de proposer de parier en direct sur ces matchs. Cela vous permettra de vivre la ferveur du match et d’en profiter pour opter pour d’autres types de paris selon l’intensité du match. De même, le livebets vous permet de suivre le match en direct si vous n’avez pas un abonnement payant pour les chaines de télé.

Voici un tableau qui résume pour vous quelques critères auxquels répondent les meilleurs bookmakers du marché des paris sportifs.

[wpsm_comparison_table id= »116″ class= »center-table-align »]

❓ Foire Aux Questions (FAQ)

simon@parissportif.fr'
Simon Arnaud

Conjuguer ses deux passions, l’écriture et les courses de chevaux, ont fait de Simon un grand guide dans le monde du jeu.