Chercher %SITE%
Accueil » Blog » pronostics liga

Pronostic Liga Saison 2022 : les conseils de nos experts

FrancoisM@parissportif.fr'

Le championnat d’Espagne de football de 1ère division plus connu sous le nom de Liga et qui en réalité, depuis 2016, s’appelle LaLiga Santander est l’un des 5 championnats majeurs en Europe. Il s’agit même du second en ordre d’importance derrière celui d’Angleterre et celui-ci est même parfois en première place dans le classement de l’UEFA.

Ainsi, comme tous les championnats sportifs très suivis, la Liga n’échappe pas à la règle et est également très suivie dans le monde des paris sportifs et de nombreux pronostics Liga sont placés chaque jours par les parieurs du monde entier.

Le championnat de la Liga est composé de 20 équipes qui s’affrontent avec matchs aller-retour. Chaque équipe dispute donc 38 matchs dans une saison. Les quatre premiers de Liga sont automatiquement retenus pour jouer la ligue des champions. L’équipe arrivée en 5e position ainsi que celle qui gagne la coupe du roi vont en Ligue Europa. Quant à l’équipe 6e, elle joue les barrages pour la Ligue Europa Conférence.

En fin de saison 3 clubs descendent en LaLiga SmartBank qui est le nom de la deuxième division espagnole. Sur cette page,Nos experts de Parrisportif.fr fournissent quotidiennement tous les pronostics Liga gratuits avec les cotes des meilleurs bookmakers

⚽ Pourquoi parier sur la Liga ?

Il existe de nombreuses raisons qui doivent vous inciter à placer des paris sur les matchs de Liga. Nous allons vous les résumer :

Pronostics Liga - LaLiga
Le championnat est mythique et de nombreux amateurs de football et de sports en général se passionnent pour celui-ci.
Le championnat est deuxième (derrière l’Angleterre) en termes d’importance dans le classement UEFA.
3 clubs de Liga figurent dans la liste des 10 clubs les plus prestigieux de l’UEFA (Real de Madrid, FC Barcelone et Club Atlético de Madrid).
Si vous vous intéressez au football, vous possédez obligatoirement des connaissances approfondies sur la Liga ou sur ses joueurs. Parier sur la Liga vous permet de rentabiliser le savoir que vous avez acquis.
De très nombreux pronostics sont proposés par les bookmakers pour chacun des matchs de la Liga (parfois plus de 100 paris différents pour un même match)
En général, tous les bookmakers vous proposent de parier sur la Liga. Ainsi, vous pourrez comparer les cotes des différents bookmakers chez qui vous êtes inscrit afin d’optimiser vos gains.
De nombreux grands joueurs et stars du foot y jouent donc la couverture médiatique est excellente ce qui facilite la collecte d’informations en vue de placer des paris.
Les matchs ne sont pas joués d’avance, les équipes considérées comme « petites » s’imposent régulièrement face aux meilleures équipes. Ainsi, il y a toujours du suspense.
Les cotes pour les matchs de Liga sont parfois plus élevées que pour les matchs d’autres championnats.

🧐 Les équipes et joueurs de Liga 2021-2022 à suivre

La Liga regorge d’équipes et de joueurs de premier plan. Tellement, qu’il est difficile de tous les citer. C’est notamment grâce à cette excellence des équipes et des joueurs que le championnat est si renommé. Voici ici notre sélection des équipes et joueurs à suivre pour la siason en cours.

Pronostics Liga - joueurs et équipes à suivre

Les équipes à suivre

Real Madrid CF — 34 victoires en Liga, 13 ligues des Champions, 2e saison 2020/2021.
FC Barcelona — 26 victoires en Liga, 5 ligues des Champions, 3e saison 2020/2021.
Club Atlético de Madrid — 11 victoires en Liga, 1 coupe d’Europe et 3 victoires en coupe UEFA : 3 victoires, 1re saison 2020/2021.
Sevilla FC — 1 victoire en Liga, 0 ligue des Champions, mais 6 coupes UEFA, 4e saison 2020/2021.
Real Sociedad de Fútbol — 2 victoires en Liga, 0 victoire en coupe d’Europe, 5e saison 2020/2021.

Les joueurs à suivre

Karim Benzema — Real Madrid CF.
Antoine Griezmann — Club Atlético de Madrid.
Pedri — FC Barcelona.
Memphis Depay — FC Barcelona.
Vinícius – Real Madrid CF
Sergio Agüero – FC Barcelona.
Rodrigo De Paul – Club Atlético de Madrid.

📈 Quelles statistiques à retenir sur le championnat de football espagnol ?

Pour nous, les statistiques que nous avons relevées sur la Liga nous amènent à faire les constats suivants :

Saison 2021/2022 en cours

Saison 2020/2021

📊 Paramètres à prendre en compte pour placer un pronostic fiable sur un match de Liga

Nous vous présentons les dix points principaux sur lesquels il faut se pencher pour placer un pronostic fiable en Liga. Un pronostic fiable et un pronostic qui n’est pas effectué au hasard, mais qui se base sur des faits précis. Cela ne signifie pas que vos pronostics seront gagnants à chaque fois, car en matière de sport tout peut arriver. Imaginons que le gardien d’une équipe se fasse expulser dès le début d’une rencontre, cela peut bouleverser totalement l’issue d’un match et nul ne peut prévoir cette hypothèse.

Pronostic Liga - quoi prendre en compte

Ceci dit, il n’est pas interdit de faire quelques paris improbables comme un but marqué par un arrière marquant régulièrement, à partir du moment où la cote est excellente et/ou votre mise est réduite. Il faut quelquefois accepter de miser sur des résultats inattendus pour gagner.

La première chose à faire est de se focaliser uniquement sur le terrain et non sur le hors terrain. Nous ne remettons pas en cause le fait que les événements qui se déroulent hors terrain n’ont pas une influence sur le moral d’une équipe ou d’un joueur et que cela peut servir d’indicateur quant à la motivation d’une équipe. Le problème avec le championnat espagnol, et c’est la rançon de son succès, est de pouvoir faire la différence entre informations et rumeurs. Le nombre d’informations publiées est phénoménal.

Vous devez tous connaître l’affaire du Barça qui a payé une agence de communication pour répandre de fausses rumeurs sur certains joueurs et personnalités du monde du football. Nous pensons que si on s’aventure sur le domaine du hors terrain pour baser ses pronostics on a plus de chance de se tromper, car, dans la majorité des cas, on ne peut pas estimer la fiabilité des informations qui nous sont fournies.
Le second paramètre concerne le comportement des joueurs d’une équipe lors des 2 ou 3 matchs précédents. Comme nous l’avons écrit précédemment, la Liga est un championnat où évoluent de nombreux grands et très grands joueurs.

Un grand joueur qui fait un mauvais match ou deux mauvais matchs d’affilé va d’une part être atteint dans son ego et immédiatement une pluie de critiques va s’abattre sur lui, mais il sera aussi conscient que son remplaçant sur le banc, qui est peut-être aussi bon que lui, n’attend que cela pour récupérer sa place de titulaire.

Donc il va avoir soif de revanche et de montrer tout son talent. Il en va de même pour une équipe qui aurait sombré collectivement lors du match précédent. Un excellent buteur qui ne marque pas durant les 2 matchs d’affilés précédent a toutes les chances de marquer dans le match auquel vous vous intéressez. Par conséquent, la motivation sera du côté de l’équipe en question et des joueurs en particulier.
Troisième point à vérifier : où se situe le match par rapport au calendrier des équipes nationales. Lorsqu’un match avec leur équipe nationale est proche et que celui-ci revêt une importance majeure pour une qualification à un évènement important, certains joueurs sont tentés de se préserver.

De même, à leur retour après une période en sélection nationale, il est logique de penser qu’entre décalage horaire, déplacement et matchs, certains joueurs internationaux soient un peu fatigué voir ne figure pas sur la feuille de match de leur équipe ce qui peut changer la donne question pronostic.
Autre calendrier international dont il faut tenir compte, celui des coupes d’Europe. Néanmoins, il n’est pas certain que les équipes devant jouer un match de coupe d’Europe lèvent le pied avant celui-ci. Un mauvais résultat en Liga pourrait booster le moral de leur adversaire. Il faut étudier les stats de l’équipe pour vérifier qu’elle est son comportement habituel dans ce cas de figure.
Cinquième point l’enjeu du match pour les deux équipes. S’agit-il d’un derby, il y a-t-il un antagonisme entre les deux équipes et donc une soif de revanche pour l’une des deux, le match revêt-il une importance pour une place qualificative en coupe d’Europe.
Le sixième point à considérer est la question de la coupe d’Espagne ou Copa del Rey. Même si Barcelone l’a gagné à plusieurs reprises ces dernières années ont relèvera que la Real Sociedad et le Valence FC l’ont aussi remporté en 2019 et 2020.

Il s’agit là d’équipes qui ont des chances très minimes de remporter la Liga, mais qui peuvent obtenir un trophée grâce à la coupe du roi. Par conséquent, en fonction du calendrier de la coupe d’Espagne certaines équipes peuvent choisir de conserver leurs forces avant un match de coupe. Il faut vérifier si remporter cette coupe est un des objectifs mis en avant par un club.
Septième point, s’intéresser aux stats concernant les rencontres précédentes ayant opposées les deux équipes. Bien entendu, il convient de vérifier si les équipes en question ont changé de style de jeu depuis leur précédente rencontre.

Les stats vous permettent de savoir si le match risque d’être fermé c’est-à-dire avec peu de buts ou au contraire avec beaucoup de buts et surtout quand les buts sont marqués, en première ou seconde période. Il n’y a pas que 1N2 sur lequel parier, il y a de nombreux paris annexes et les stats peuvent être une très bonne indication pour placer des paris.
Huitième point, les forces en présence. Quels sont les absents et les présents d’un côté comme de l’autre. Certains joueurs et nous pensons plus particulièrement aux défenseurs et aux attaquants rencontrent-ils des difficultés par rapport à leurs concurrents de l’équipe adverse. Un défenseur est peut-être trop lent par rapport à un attaquant dont la vitesse est l’une des qualités. Un joueur a-t-il tendance à s’énerver inutilement et donc à faire des fautes face à un joueur qui le presse d’un peu trop près, etc..
Neuxième point : les cotes, il faut vraiment s’intéresser aux cotes, car celles-ci sont souvent plus élevées en Liga que pour d’autres championnats et reflettent en général les chances de remporter le pari.
Enfin, dixième et dernier point, les équipes de Liga sont souvent bâties autour de joueurs clés. Lorsque ces joueurs sont absents ou en mauvaise forme, l’équipe en question a du mal à pratiquer son jeu. Par conséquent, voyez quels sont les joueurs clés d’une équipe et intéressez-vous à leur état de forme, leur disponibilité etc.

Enfin, au sein de la liga, un dernier facteur vient potentiellement impacter les pronostics des parieurs : les maletines ou maletas.

“Los maletines” un tradition bien ancrée dans la Liga

L’un des éléments dont il faut tenir compte et ce quelque soit la discipline sportive c’est la motivation des joueurs et des équipes. L’important c’est la motivation d’une équipe dans son ensemble et non l’unique motivation d’un seul joueur.

En fin de saison, on a tendance à penser que certaines équipes n’ayant plus rien à gagner ou à perdre ne vont pas se donner à 100 % lors d’un match. Il est donc facile de les considérer comme peu motivées. Or en Espagne, il existe une tradition bien ancrée qui est celle des fameuses ‘Los maletines’.

Cette tradition consiste pour une équipe encore en lice et qui désire réaliser un objectif important – qui peut aussi bien être de gagner le championnat que de ne pas descendre en division inférieure – d’offrir une prime de victoire à l’équipe adverse de leur concurrent direct si les objectifs fixés sont atteints lors de la rencontre. Ces primes sont bien évidemment officiellement interdites mais continuent malheureusement d’être versés malgré la lutte des fédérations de football.

Le problème pour le parieur est double. En effet, on ne sait pas si une prime de motivation a été ou va être versée. Ensuite, il existe aussi des primes de démotivation dont on parle encore moins. Le parieur ignore donc si une équipe a touché ou pas une prime et s’il s’agit d’une prime de motivation ou de démotivation.

Par ailleurs, comme les rumeurs les plus improbables apparaissent, il est impossible de différencier le vrai du faux. La chose à faire est donc de ne pas prendre en compte le critère de la démotivation pour effectuer un pronostic en fin de saison et se dire que les deux équipes veulent gagner.

🏆 Sélection des meilleurs bookmakers recommandés par Parissportif.fr pour parier sur la Liga 2021-2022

Notre première préoccupation chez Parissportif.fr est votre sécurité aussi bien en ce qui concerne vos informations personnelles que vos transactions et votre sécurité. Pour ce faire, nous vous présentons uniquement des bookmakers français bénéficiant d’un agrément ANJ. Bookmakers chez qui vous pouvez vous rendre en toute confiance pour engager vos paris sur la saison 2021/2022 de Liga.

Par ailleurs, nous avons réalisé des études complètes et détaillées sur ces bookmakers. Études dans lesquelles nous mettons l’accent sur de nombreux points dont :

Parmis tous ces bookmakers, nous pouvons actuellement en distinguer trois qui se démarquent pour parier sur la Liga.

Tout d’abord, découvrez notre avis sur Parions Sport. C’est le site officiel de la Française des jeux. Sur le site de cet opérateur, vous pourrez retrouver chaque jour des milliers de paris sur des dizaines de sports et compétitions dont bien évidemment la Liga. En plus de cela, vous pourrez profiter d’un généreux bonus de bienvenue et de côte supérieures à ce que propose la concurrence.
Ensuite, découvrez notre avis sur Barrière Bet et son site récent proposant des cotes parmi les plus élevées sur marché. On pourra également y retrouver une page statistique très utile ainsi qu’un nombre impressionnant de paris sportifs. En plus de ça un très bon bonus de bienvenue est proposé, spécialement pour les clients fidèles du groupe Barrière.
Enfin, vous pouvez retrouver notre avis sur Winamax qui est bookmaker idéal pour les débutants et qui propose une très belle offre de bienvenue pour les nouveaux parieurs avec une offre de cashback impressionante.
FrancoisM@parissportif.fr'
Francois Morin

François se passionne pour la politique et le sport, ce qui l’a amené à se plonger plus avant dans la régulation des paris sportifs.