Chercher %SITE%
Accueil » Blog » pronostics bundesliga

Pronostics Bundesliga — cotes, résultats et conseils d’experts

simon@parissportif.fr'

Le championnat de première division de football d’Allemagne, plus connu sous le nom de Bundesliga, est un championnat majeur en Europe qui déchaîne les passions parmi les amateurs du ballon rond et les fans de paris sportifs. Retrouvez ici nos conseils et pronostics Bundesliga. 

La compétition figure à la 4e place (sur 54) au coefficient UEFA des championnats de première division européens, et ce depuis de nombreuses années. Il a même été classé en troisième position pour la saison 2019/2020. Par comparaison, la Ligue 1 française est à la 5e place de ce même classement.

La Bundesliga est composée de 18 équipes et se déroule sur deux périodes. Les matchs allers se jouent d’août à décembre et les matchs retours de janvier à mai.

Les deux derniers au classement final descendent en 2. Bundesliga (championnat allemand de deuxième division). Les deux équipes en tête de la 2. Bundesliga viennent les remplacer en Bundesliga. Le seizième de Bundesliga est opposé en match de barrage aller/retour au troisième de la 2. Bundesliga. 

Il faut aussi savoir que la Bundesliga compte la plus forte affluence en spectateurs de tous les pays européens.

Par conséquent, les amoureux du foot et les parieurs sportifs ne peuvent que porter leur attention sur le championnat d’Allemagne. Si vous êtes arrivé sur cette page, il y a fort à parier que vous faites partie de cette catégorie et que vous cherchez des infos sur le sujet.

En outre, vous trouverez sur notre site les analyses des matchs à venir, la forme des joueurs et des équipes, le classement, les buteurs, les compos des équipes, les stats et de nombreuses autres infos utiles pour que vous puissiez mettre toutes les chances de votre côté en effectuant les bons paris. 

Nous somme là pour vous aider à faire le meilleur choix, en mettant à votre disposition des pronostics sportifs fiables et des revues honnêtes pour trouver le Bookmaker français qui vous correspond.

Pourquoi parier sur le championnat de Bundesliga ?

La question que tout parieur se pose est de savoir pourquoi parier sur tel championnat plutôt que sur un autre, et en l’occurrence ici pourquoi parier sur la Bundesliga ? La réponse à cette question est tout ce qu’il y a de plus facile : Le nombre de buts.

Pronostics Bundesliga Logo

Les buts sont l’essence même du football Les matchs se gagnent ou se perdent selon le nombre de buts marqués. Un seul but de plus inscrit que l’équipe adverse suffit pour remporter la victoire et parfois renverser des championnats. Les buts, c’est ce qui fait se lever le public, éclater la joie des joueurs et rend le football aussi passionnant. Un but en football, c’est un déclencheur d’émotions fortes.

Certes, le football c’est aussi les équipes, les entraîneurs, les joueurs, les stars et tout le folklore qui va avec comme les coupes de cheveux des joueurs, la photo de leur dernière voiture de sport, les potins sur leur vie privée, les rumeurs de transferts, de vente de clubs, etc. Mais posez-vous la question de savoir si vous préférez regarder un match qui se termine sur un 0-0 ou sur un score de 3-3 ?

Or, la Bundesliga est des 4 grands championnats européens celui où le nombre de buts par match est le plus élevé. Les stats pour la saison 2020/2021 concernant le nombre de buts par match sont les suivantes :

Saison 2021/2022 :

Saison 2021/2022 en cours :

A titre de comparaison pour la Ligue 1 française, les données sont les suivantes :

Ces statistiques montrent donc que le nombre de buts par match varient assez largement par match. On remarque que la Bundesliga a quasiment un but du plus par match en moyenne que la Liga Santander. Notre Ligue 1 française reste cependant assez attractive en terme de nombre de buts bien que ce chiffre soit inférieur à celui de la Serie A et de la Bundesliga.

Maintenant, plaçons dans les crampons du parieur. Par où commencer ? Quel pari présente la meilleure opportunité de gain ? Parier sur un match de foot ne se résume pas à la formule ”1N2”. Pour ceux qui l’ignorent, le ‘1 ‘signifie parier sur l’équipe qui reçoit, le ‘N ‘c’est parier sur un match nul et le ‘2 ‘c’est miser sur l’équipe qui se déplace. Le 1N2 est le pari classique en foot. Il existe ainsi un grand nombre de paris annexes qui ont tous un rapport avec la question du but :

Pari Over/Under (+/— Xbuts)Pari sur moment du 1er butPari sur le buteur d’un match
Pari sur l’équipe qui marque en premier ou en dernierPari nul ou rembourséPari à handicap
Pari sur but sur penaltyPari mi-temps/résultat finalPari sur le score exact

Lorsqu’on met en corrélation le nombre de buts moyen par match en Bundesliga avec d’autres statistiques, que nous évoquons un peu plus loin, nous comprenons que parier sur la Bundesliga et notamment sur tous les paris annexes au 1N2 et lié au nombre de buts se révèle être très attractif pour les parieurs.

L’atout majeur de la Bundesliga pour le parieur c’est donc l’avalanche de buts dont elle nous gratifie.

🧐 Les équipes et joueurs de Bundesliga 2021-2022 à surveiller 

Le club majeur de la Bundesliga est le Bayern de Munich, qui, pratiquement chaque année, rafle le titre de Champion d’Allemagne ainsi que les coupes. Par ailleurs, le Bayern occupe la première place au coefficient UEFA des clubs européens, et ce depuis plus de 5 ans. Il faut également savoir que les 4 premières équipes de Bundesliga sont directement qualifiées pour la Ligue des Champions.

Pronostics Bundesliga Les équipes et joueurs

L’équipe classée en 5e position est qualifiée pour la Ligue Europa et la 6e en UEFA Europa Conference League.

Les équipes à suivre

Bayern Munich — 31 victoires en Bundesliga dont la saison 2020/2021, 6 ligues des Champions remportées ;

RB Leipzig — 2e au classement Bundesliga saison 2020/2021 ; 
Borussia Dortmund — 3e au classement Bundesliga saison 2020/2021, 8 victoires en Bundesliga ;
Wolfsbourg — 4e en Bundesliga saison 2020/2021, 1 victoire en Bundesliga ;
Bayer Leverkusen – 6e en Bundesliga saison 2020/2021, 1 victoire en Bundesliga et 1 en Europa ligue.

Les joueurs à suivre

Erling Haaland – Borussia Dortmund, nommé meilleur joueur Bundesliga saison 2020/2021, 21 buts et 6 passes décisives ;
Robert Lewandowski – Bayern Munich, 41 buts lors de la saison 2020/2021 (record de la Bundesliga), 7 passes décisives ;
Thomas Müller – Bayern Munich, meilleur passeur saison 2020/2021 avec 18 passes décisives et 11 buts ;
Jonas Hofmann – Borussia Mönchengladbach, 2e meilleur passeur saison 2020/2021 avec 11 passes décisives et 6 buts ;
Wout Weghorst — Wolfsbourg, 20 buts et 8 passes décisives.

Ces données sont susceptibles de changer dans le courant de l’année, et nous en tenons compte pour établir les meilleurs pronostics bundesliga.

📈 Quelques statistiques sur la Bundesliga ?

Les statistiques sont un excellent outil pour faciliter la prise de décision en vue d’établir un pronostic Bundesliga. Néanmoins, si on ne fait pas attention, on peut vite se retrouver noyé sous les stats au point de ne plus pouvoir prendre de décision. 

Pronostics Bundesliga Statistiques

Selon nous, il y a deux indications majeures à considérer en matière de statistiques :

Les tendances fortes ;
Les tendances partagées.

Une tendance forte est une tendance bien marquée de l’ordre de 60 %. Il s’agit d’un bon indicateur. En le suivant, nous mettons les probabilités de notre côté. Parier en allant dans son sens peut être tentant et peut être tenté. Toutefois, il faut aussi la nuancer en fonction des circonstances. Prenons l’exemple d’une équipe A qui a gagné ses deux dernières rencontres face à une équipe B. La logique voudrait de penser que A va gagner. Mais si le point fort de A est sa défense et que plusieurs joueurs sont blessés ou suspendus, la donne change et la victoire de A n’est pas garantie. 

Une tendance partagée est une tendance de type 50 %. Dans cette hypothèse et à moins de disposer d’informations susceptibles de faire pencher la tendance dans un sens ou dans l’autre. Il est préférable de ne pas parier sur la base unique de cette stat, car cela revient à jouer à pile ou face.

Nous nous sommes donc focalisés sur les statistiques de la Bundesliga. Nous en avons noté plusieurs qui nous apparaissent pertinentes à connaître en vue d’effectuer un pari. 

Il est rare que des stats changent radicalement d’une saison à l’autre. Le processus de modification, si modification il y a, est plus progressif ou régressif.

La saison 2021/2022 étant en cours, les stats disponibles sont plus du domaine de l’indication que de la certitude absolue. Nous nous sommes donc appuyés sur les stats de la saison 2020/2021 pour nous faire une meilleure opinion de la tendance. Nous vous présentons quelques-unes des stats que nous considérons comme pertinentes pour un pronostic Bundesliga.

Saison 2021/2022 en cours

Saison 2020/2021

📊 Paramètres à tenir compte pour établir un pronostic fiable sur un match de Bundesliga

À présent, vous avez une vision plus précise de la Bundesliga et des paris sur lesquels vous pourriez miser. Il vous faudra examiner un certain nombre de paramètres en vue de finaliser votre pronostic Bundesliga.

Pronostics Bundesliga Prédiction

Pour nous, les points à étudier pour garantir la fiabilité de votre pronostic sont les suivants :

Faire le tri dans les matchs à retenir pour un pari — cotes faibles, peu d’infos, motivation difficile à évaluer.
La forme de l’équipe et des joueurs clés — pensez aux joueurs qui reviennent de blessure et qui peuvent manquer de rythme voir les internationaux qui ont fait un long déplacement à l’étranger et qui n’ont peut-être pas entièrement récupéré du voyage.
Vérifiez si des infos personnelles et autres faits divers, comme le cambriolage de la maison d’un joueur, ne vont pas avoir des conséquences nuisibles pour le moral du joueur et de son équipe.
Les éventuels absents pour cause de blessures ou de suspension — l’équipe possède-t-elle des remplaçants de qualité pour pallier les absences ?
Les enjeux du match – place qualificative pour une coupe d’Europe, éviter une relégation, rivalité entre équipes.
Les enjeux pour les joueurs — certains joueurs ont peut-être un intérêt pour faire bonne figure dans un match : classement buteur, transfert, fin de contrat, sélection nationale.
Intérêt réel des deux formations pour la rencontre — le classement général peut-il encore bouger en fonction du résultat du match. 
La proximité du calendrier avec une rencontre importante pour l’une des 2 équipes voir pour certains internationaux — rencontres européennes, coupes d’Allemagne, derby.
Les cotes — il est impératif de comparer les cotes que proposent différents bookmakers pour retenir les plus fortes.

🏆 Sélection des meilleurs bookmakers recommandés par Parissportif.fr pour parier sur la Bundesliga 2021-2022

Nous avons effectué pour vous une sélection rigoureuse des meilleurs bookmakers français chez qui vous pouvez aller placer vos paris sur la saison 2021/2022 de la Bundesliga en toute confiance.

En voici la liste : 

Avis Parions Sport : Parions Sport est le site officiel de la FDJ. Il propose quotidiennement plusieurs milliers de paris avec possibilité de parier en Live. Il offre également un généreux Bonus de Bienvenue et des cotes élevées.
Avis Barriere Bet : C’est un site récent. Il propose des cotes élevées, de très bonnes pages statistiques et un nombre impressionnant de paris proposés. Bonus de bienvenue très intéressant.
Avis Winamax : Idéal pour parieurs débutants ou chevronnés. Service de paris en direct très performant. Des cotes parmi les meilleures du marché. Le football est l’un des sports phares du site.
simon@parissportif.fr'
Simon Arnaud

Conjuguer ses deux passions, l’écriture et les courses de chevaux, ont fait de Simon un grand guide dans le monde du jeu.